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RDV • Rencontre avec M. Anicet Le Pors, le 21 novembre à Albi
(publié le : 07/11/2018)
Dans la continuité des échanges ayant eu lieu à la dernière université du CDG81 et à l’occasion de la venue dans le Tarn, sollicitée par l’Association Jaurès Espace Tarn, de M. Anicet LE PORS, le Centre de gestion organise une rencontre, le mercredi 21 novembre, de 10h à 12h, à l'École des mines d'Albi. Elle aura pour thème : " Action publique 2022 : quel avenir pour la fonction publique territoriale ? ".

Avec la participation de M. Anicet LE PORS, Ministre de la fonction publique (1981-1984), conseiller d’État honoraire.

Si vous êtes un acteur impliqué dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique territoriale, pensez dès à présent réserver votre matinée !


RDV • Conférence prévention, le 27 novembre à Lautrec
(publié le : 06/11/2018)

Le Centre de gestion organise une conférence prévention, le mardi 27 novembre, de 9h00 à 12h30, à Lautrec (rue Mercadial, salle François Delga). Elle aura pour thème : "Prévention des risques professionnels : les obligations de l'employeur et l'accompagnement du CDG81" .

Cette conférence sera animée par le service prévention du CDG81 et Gras savoye, et sera entrecoupée de saynètes jouées par la compagnie de théâtre "À nous de jouer".

Si vous êtes un acteur impliqué dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique territoriale, pensez dès à présent réserver votre matinée !

Téléchargez la plaquette de présentation en cliquant ici.

Inscrivez-vous en cliquant ici.
Élections pro. 2018 • Publication des listes de candidats
(publié le : 30/10/2018)
Vous trouverez ci-dessous les listes de candidats déposées pour les scrutins CAP A, CAP B, CAP C et Comité technique du Centre de gestion.
Aucune liste n’a été déposée pour les CCP de catégorie A, B et C. Des tirages au sort seront donc organisés afin de pourvoir les sièges vacants au sein de ces 3 instances.
Elections pro. 2018 : les prochaines étapes pour les collectivités organisant le scrutin CT
(publié le : 30/10/2018)
Après la publication de la liste électorale et des listes de candidats, 2 nouvelles étapes attendent en novembre les collectivités concernées par l’organisation du scrutin Comité technique : la publication de la liste des agents admis à voter par correspondance et l’envoi des matériels de vote à ces agents …
Une nouvelle interlocutrice sur la mission handicap – maintien dans l’emploi
(publié le : 29/10/2018)
Mme Zély CLOT BARBAROSSA est votre nouvelle interlocutrice pour les mois qui viennent en qualité de Correspondante Handicap, en remplacement temporaire de Mme Nadia NADI.
Transmission de vos offres d'emploi au plus tard le 28 du mois
(publié le : 01/12/2010)

Nous vous informons que vos offres d'emploi doivent être transmises au Centre de Gestion pour parution dans la Bourse de l'emploi mensuelle au plus tard le 28 du mois courant si vous souhaitez une parution dans la Bourse du Mois qui suit (par exemple au plus tard le 28 janvier 2012 pour une parution dans la Bourse du mois de Février 2012).

Examen de Rédacteur principal 2ème classe(PI)
(publié le : 07/11/2018)
Cliquez ici pour consulter la composition du jury de l'Examen de Rédacteur principal de 2ème classe (PI).

La date des résultats  de l'admissibilité a été avancée au 12 Décembre 2018 (dans la journée) sur le site du CDG du Tarn.

Liste d'aptitude Adjoint administratif principal 2ème classe
(publié le : 26/10/2018)
La liste d'aptitude d'adjoint administratif principal de 2ème classe, session 2018 est en ligne.
Avis de concours et examens 2019
(publié le : 01/01/2018)
Plusieurs avis de concours et d'examens professionnels sont en ligne. Prenez-en connaissance ci après.
RETRAITE - LA QUESTION DU MOIS NOVEMBRE 2018
(publié le : 26/10/2018)
Départ à la retraite d’un agent IRCANTEC, quelles démarches à accomplir  pour l’employeur et le futur pensionné ?

L'employeur a un rôle d'accompagnement mais la demande de retraite doit être faite par l'agent lui-même.
Il appartient à l'employeur :


DROIT à l'INFORMATION 2018
(publié le : 26/10/2018)
Dématérialisation des EIG et des RIS pour les cohortes 2018 du droit à l'information

Les agents relevant des cohortes du droit à l’information vont prochainement recevoir leur Estimation Indicative Globale (agents nés en 1953, 1958 et 1963)  ou leur Relevé Individuel de Situation (agents nés en 1968, 1973, 1978 et 1983).

A compter de cette année, ces documents sont dématérialisés pour les assurés qui possèdent un espace personnel retraite.
NOUVEAU - MISSION EXPERTISE JURIDIQUE
(publié le : 22/10/2018)
Soucieux d’accompagner au mieux les collectivités, le conseil d’Administration du Centre de Gestion  a décidé de mettre en place une nouvelle prestation dans le cadre de ses missions optionnelles. Cette prestation dénommée « Expertise juridique et prévention des contentieux dans le domaine des ressources humaines » s’adresse à vous si vous êtes confronté à un conflit statutaire avec l’un de vos agents ou déjà engagé dans une procédure contentieuse
TRANSFERT PRIMES POINTS PRECISIONS
(publié le : 01/10/2018)
Le décret n° 2018-807 du 24 septembre 2018 modifie la liste des primes et indemnités exclues de l’assiette du « transfert primes / points » en y ajoutant l’indemnité compensatrice de la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) créée à compter du 01/01/2018.

Attention : ces dispositions entrent en vigueur au 1er janvier 2018.
CT du 4ème trimestre 2018 : déposez vos dossiers avant le 23.11.2018
(publié le : 27/09/2018)

Merci de transmettre les dossiers que vous souhaitez voir inscrire à l'ordre du jour du Comité Technique du 4ème trimestre 2018 avant le vendredi 23 novembre 2018 dernier délai....

Les dossiers arrivés hors délais seront ajournés et reportés au CT du 1er trimestre 2019...

RETRAITE - LA QUESTION DU MOIS SEPTEMBRE 2018
(publié le : 05/09/2018)
Quelle est la différence entre le taux plein et le maximum de pension ?

Un agent peut bénéficier d’une retraite à taux plein s’il détient le nombre de trimestres requis en durée d’assurance tous régimes  confondus, étant précisé que ce nombre de trimestres dépend de l'année de naissance de l'agent. Une pension à taux plein est une pension à laquelle on n’applique pas de décote.

Le maximum de pension CNRACL est atteint...
Atelier retraite 28 novembre 2017 - support
(publié le : 14/12/2017)
Suite aux ateliers Retraite qui se sont déroulés à Labruguière et à Albi le 28 novembre 2017, nous vous communiquons le support correspondant.
DROIT à l'INFORMATION 2019
(publié le : 05/10/2017)
Dans le cadre du droit à l'information, la CNRACL a mis à votre diposition, sur e-services, dans votre espace personnalisé employeur, les dossiers des fonctionnaires concernés par l'envoi de documents en 2019.
Cela concerne :
Atelier de sensibilisation sur le Risque Routier
(publié le : 07/11/2018)
Dans le cadre de ses actions d’animation du réseau des Assistants de prévention, le Centre de Gestion propose une demi-journée de sensibilisation sur le « Risque Routier » destinée à votre (vos) assistant(s) de prévention.

Nous avons donc le plaisir d’inviter le (les) Assistant(s) de prévention de votre collectivité à un atelier de sensibilisation « Risque Routier » le :

Jeudi 29 novembre 2018 de 13h30 à 16h30
au Centre de Gestion
188 rue de Jarlard
81000 ALBI

Intervenant : MNT (Mutuelle Nationale Territoriale)
 
Si cet atelier intéresse votre (vos) Assistant (s) de prévention, cliquez sur ce lien pour toute inscription
avant 19 novembre 2018 avec l’autorisation de l’Autorité Territoriale.

Versement de 37 537 € à une collectivité suite à un recours contre tiers
(publié le : 07/11/2018)
En septembre 2018, la mairie de Saint-Juéry a reçu de l’assureur SOFAXIS la somme de 37 537 €. Cette somme correspond au reversement des recours exercés pour son compte au titre des prestations non assurées par le contrat d’assurance statutaire.

Bilan social 2017 : fiches repères
(publié le : 31/10/2018)
Afin d’accompagner au mieux les collectivités et faire du bilan social (BS) un véritable outil de pilotage, le CDG81 édite des "fiches repères" par type de collectivité et par strate démographique.

Ces fiches synthétiques, basée sur l’addition des réponses individuelles de chaque collectivité Tarnaises, permettent de disposer d'éléments de comparaison pertinents, de mesurer les évolutions et de se situer au regard des différents indicateurs analysés : effectifs, rémunérations, formation, conditions de travail...
Retour sur... La journée d'information du 09 septembre 2018
(publié le : 17/10/2018)


Nous vous remercions de votre présence nombreuse qui a contribué au succès de cette journée d'information sur "les instances médicales et la santé au travail " et "la gestion de l’invalidité des agents par la CNRACL"

Vous trouverez en cliquant sur "> lire..." les diaporamas qui vous ont été présentés par les différents intervenants.
Retour sur l’atelier sur le risque routier du 25 juin 2018
(publié le : 02/10/2018)
100% de satisfaction des assistants de prévention !
Dans le cadre de ses actions d’animation du réseau des Assistants de prévention, le Centre de Gestion a organisé une demi-journée de sensibilisation sur le « Risque Routier » destinée aux assistant(s) de prévention de vos collectivités et structures départementales, le 25 juin dernier.
      
Les participants ont apprécié les activités pédagogiques, organisées par la MNT et le Centre de Gestion, lesquelles ont amené une approche ludique à la thématique du risque routier.
Conférence sur la prévention des risques professionnels 2018
(publié le : 02/10/2018)

À vos agendas !

La 6ème conférence sur la prévention des risques professionnels du CDG 81 se déroulera le mardi 27 novembre à Lautrec.

L’expertise de nos partenaires a été sollicitée afin de vous exposer les obligations qui sont les vôtres en tant qu’employeur en matière de prévention des risques, et parallèlement, vous expliquer comment nous pouvons intervenir à vos côtés afin de vous aider à vous y conformer.

Une surprise dans la programmation vous attend, pensez dès à présent à réserver votre matinée !

« Quand on peut prévenir, c’est faiblesse d’attendre.» Jean De Rotrou (Poète Français 1609 – 1650)

Modification des règles d'octroi du temps partiel thérapeutique pour les fonctionnaires CNRACL
(publié le : 06/06/2018)
L’ordonnance n°2017-53 du 19 janvier 2017 portant diverses dispositions relatives au compte personnel d’activité, à la formation et à la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique est venue modifier l’accès au temps partiel thérapeutique pour les fonctionnaires relevant de la CNRACL en supprimant la condition de 6 mois d’arrêt continu pour un congé maladie ordinaire et en modifiant la procédure d’octroi.

La circulaire de mise en application de cette ordonnance relative au temps partiel pour raison thérapeutique dans la fonction publique vient de paraître.

Consultez la note du Centre de Gestion sur cette question...
 
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CDG de la Fonction Publique Territoriale du Tarn 188 rue de jarlard 81000 ALBI