Les missions du CDG81 : la Bourse de l'Emploi

Sous peine de nullité des nominations, les créations et vacances d’emplois doivent être préalablement communiquées au Centre de Gestion. Ce service assure la publicité, pour toutes les collectivités affiliées ou non, des créations et vacances d’emplois de catégorie C et celles, des catégories A et B pour les concours qu’il organise. Il transmet au CNFPT les déclarations lui revenant.
Enfin, il assure pour toutes les catégories, la publicité des listes d’aptitude.

La Bourse de L’Emploi est le lien privilégié entre les offres et les demandes d’emploi .

Quelques chiffres :

Le Centre de Gestion du Tarn a reçu en 2016 :

- 58 demandes d’emploi (dont 7 relatives à des travailleurs handicapés)

- 826 déclarations de vacances d’emplois

- 174 offres d’emploi

La publicité des offres est assurée par Internet, grâce au site du Centre de Gestion www.cdg81.fr et celui de la Fédération Nationale des Centres de Gestion www.fncdg.com, par affichage au Centre de Gestion et par le bulletin de la bourse de l’emploi édité tous les mois. Les offres d’emploi sont aussi diffusées aux lauréats des concours, aux agents à la recherche de mutation ou de détachement.

Par ailleurs, toutes les demandes d’emploi sont répertoriées. Ainsi, toute collectivité à la recherche de personnel est invitée à consulter le Centre de Gestion qui lui communiquera la liste des candidats correspondant à ses besoins.