Site http://www.cdg81.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

Bilan Social 2017 - Le coup d'envoi est lancé !

Le rapport d’état sur la collectivité, communément appelé bilan social, est la photographie de l'emploi dans les collectivités locales. Outil de référence pour renforcer la lisibilité de l’emploi public territorial, il permet d’apprécier la situation des collectivités et des établissements publics à la lumière des données sociales regroupées sous plusieurs items tels que les effectifs, la formation, l’absentéisme, le temps de travail, les conditions de travail, la rémunération et les droits sociaux.
Ainsi, au-delà de l’obligation légale et de son examen en comité technique, la réalisation du bilan social est l’occasion pour les collectivités de disposer d’informations précises actualisées pouvant faciliter la mise en place de différentes actions en matière de gestion des ressources humaines.
La participation de l'ensemble des collectivités tarnaises a cette campagne de recueil de données permettra également au CDG81 de présenter une photographie globale de la réalité de l'emploi dans la fonction publique territoriale locale.

Afin de simplifier la réalisation du bilan social par les collectivités, le Centre de gestion du Tarn met à disposition une nouvelle application web de saisie.
Le CDG81 centralise les données ainsi collectées et remettra aux collectivités une synthèse de leur bilan social. Il assumera également la transmission à la DGCL des rapports individuels des collectivités et établissements (y compris celle gérant leur propre CT) dont il dispose.






Une procédure simplifiée pour toutes les collectivités :

> Pour une collectivité sans agent en 2017 :
Vous vous connectez sur le site avec l'identifiant et le mot de passe temporaire.
Vous remplissez les coordonnées obligatoires de la personne responsable de la saisie.
Vous cliquez sur "mon enquête 2017".
Vous cliquez sur la case à droite "générer un bilan social vide".
Vous cliquez sur "transférer". Et c'est fini.

> Pour une collectivité avec agent rémunéré, suivez les instructions et préférez l'import de la N4DS au format .txt.


Adresses :

Pour vous aider :