Site http://www.cdg81.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

ELECTIONS 2018 : Invitation des organisations syndicales à une rencontre de préparation des scrutins

Le Centre de Gestion convie à une 2ème réunion d’information le 21 juin prochain les organisations syndicales envisageant de déposer une liste de candidats à l’un ou l’autre des scrutins relatifs aux élections professionnelles qui se tiendront le 6 décembre 2018…..

Élections professionnelles du 6 décembre 2018 : la préparation des listes électorales débute

Le Centre de Gestion poursuit la préparation des opérations électorales. La nouvelle étape consiste à préparer l’établissement des listes électorales pour les scrutins CAP, CCP et CT. De nombreuses données indispensables concernant les électeurs nous manquent. Aussi, nous vous demandons de nous les communiquer selon les modalités suivantes…

Bilan Social 2017 - Le coup d'envoi est lancé !

Le rapport d’état sur la collectivité, communément appelé bilan social, est la photographie de l'emploi dans les collectivités locales. Outil de référence pour renforcer la lisibilité de l’emploi public territorial, il permet d’apprécier la situation des collectivités et des établissements publics à la lumière des données sociales regroupées sous plusieurs items tels que les effectifs, la formation, l’absentéisme, le temps de travail, les conditions de travail, la rémunération et les droits sociaux.

La mission de Médiation Préalable Obligatoire confiée par arrêté au CDG

L’arrêté du 2 mars 2018 relatif à l’expérimentation d’une procédure de médiation préalable obligatoire en matière de litiges de la fonction publique territoriale liste les 42 Centres de Gestion dont le CDG 81 qui vont expérimenter la médiation préalable obligatoire. En effet, à titre expérimental, les recours contentieux formés contre certaines décisions individuelles devront faire l’objet d’une médiation préalable.

Suite au RDV STATUT du mardi 3 avril

Nous remercions les intervenants et tout particulièrement les représentants de la DDFIP, de la DIRECCTE, du pôle emploi, de la mission locale et de cap emploi qui ont contribué à l’animation des débats et à de fructueux échanges.

Prélèvement à la source

L’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est fixée au 1er janvier 2019. Les employeurs publics doivent s’y préparer dès maintenant. Pour en savoir plus :
- accédez au site du prélèvement à la source 
- consultez le guide « Tout savoir sur le prélèvement à la source »

Élections professionnelles du 6 décembre 2018

Le travail de préparation des opérations électorales se poursuit ...

Après avoir convié les organisations syndicales envisageant de déposer une liste de candidats à l’un ou l’autre des scrutins du 6 décembre 2018 à une première réunion d’information le 15 février dernier, le Centre de Gestion poursuit la préparation des opérations électorales pour le compte des collectivités qui lui sont affiliées. Le calendrier prévisionnel des opérations est mis en ligne ….