Site http://www.cdg81.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

Le CDG et la MNT coopèrent pour offrir un nouveau service d’accompagnement social aux agents

Dans le cadre de ses missions « santé et conditions de travail », le Centre de gestion du Tarn a conclu une convention départementale de « mécénat de compétences » avec la Mutuelle Nationale Territoriale. Ce partenariat d’un nouveau type permettra d’offrir à toutes les collectivités du département affiliées au Centre de Gestion, et à leurs agents, de nouveaux services en matière de prévention et d’accompagnement social….
Le service d’accompagnement social est destiné à tous les agents (adhérents ou non à la MNT) qui pourront ainsi être accompagnés dans les domaines suivants :

-Difficultés financières,
-Arrêt de travail,
-Perte d’autonomie et dépendance,
-Handicap,
-Famille et petite enfance

Concrètement c’est une plate-forme téléphonique, Ligne Claire qui est mise à disposition des agents avec un numéro dédié afin qu’ils puissent s’entretenir, en toute confidentialité, avec des conseillers médico-sociaux et des professionnels à même de répondre à leurs questions et difficultés.

C’est pourquoi, afin de faire bénéficier vos agents de ce service fruit de leur partenariat, la Mutuelle Nationale Territoriale et le Centre de Gestion vous feront prochainement parvenir des affiches ainsi que des dépliants d’information à remettre à vos personnels ou à déposer dans les différents services.

Vous trouverez ici la plaquette de présentation de ce dispositif.