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Actualités

 

Droit à l’information retraite : campagne 2020

Transmission des dossiers avant le 15 novembre 2019.

 

Dans le cadre de la campagne du droit à l’information 2020, les dossiers des agents concernés par les cohortes 2020 seront mis à votre disposition dès le mois de septembre 2019, dans les services « simulation de calcul »  , « gestion des comptes individuels » ou « qualification de CIR »  de votre espace personnalisé. Ces dossiers seront à l'état « demande à effectuer ».

Il vous appartient de les vérifier et de les compléter puis de nous les envoyer au plus tard le 15 novembre 2019. Nous procéderons à leur contrôle puis à leur transmission à la CNRACL.

Pour rappel, les agents concernés par le droit à l’information 2020 sont :
• les agents nés en 1970, 1975, 1980, 1985 : ils seront destinataires d’un Relevé Individuel de Situation (RIS) ; leurs dossier est à traiter en « Gestion des Comptes Individuels Retraite » ;
• les agents nés en 1955, 1960 et 1965: ils seront destinataires d’une Estimation Indicative Globale (EIG); leurs dossier est à traiter en « Simulation de calcul» ou en « Qualification de CIR ».

 

Pour de plus amples précisions et conseils pratiques, des fiches concernant ces procédures ont été mises à jour et sont disponibles en téléchargement dans la base documentaire (mot clé : Retraite)

Madame Christelle DESTRET-AIMÉ, votre correspondante CNRACL, se tient à votre disposition pour toute précision ou toute question, ainsi que pour toute assistance technique ou juridique à la réalisation des dossiers retraite CNRACL.

Tél. 05 63 60 16 59
Courriel : retraite@cdg81.fr