Vous êtes ici : Accueil > Informations > Actualités
Ajouter cette page à mes favoris

Actualités

 

La question retraite du mois d'octobre 2019

Qu'est-ce que la liquidation automatique ? 

 

La liquidation automatique est un nouveau dispositif initié par la CNRACL qui permet la mise en paiement automatique d’une pension.

Actuellement, seuls sont concernés par la procédure de liquidation automatique les dossiers de liquidation de pension dits "simples" : départs à l'âge légal et demandes de liquidation précédées d'une demande d'avis préalable. 

Lorsqu'un dossier passe en liquidation automatique, le droit à pension est immédiatement attribué et le décompte définitif immédiatement disponible. 

Le dispositif de liquidation automatique permet ainsi : 

  • d'accelérer l'instruction des demandes de liquidation : les pièces justificatives n'ont plus à être transmises à la CNRACL; elles sont néanmoins à conserver dans le dossier de l'agent en cas de demande ultérieure de cette dernière ;
  • d' imprimer immédiatement le décompte définitif à communiquer à l'agent 

Le service retraite vous informe par mail, à l'issue de la vérification effectuée sur les dossiers qui lui sont transmis, de l'attribution du droit à pension en application de la liquidation automatique. 

Mme Christelle DESTRET-AIMÉ, votre correspondante CNRACL, se tient à votre disposition pour toute précision ou toute question relative à la réalisation des dossiers retraite CNRACL

Tel. du service retraite : 05 63 60 16 59
Mail : retraite@cdg81.fr