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L'enquête bilan social 2019 en cours !

Pour rappel, vous avez jusqu'au 31 août pour réaliser votre enquête du bilan social 2019 sur la plate-forme des données sociales.

 

L’application web de saisie pour la réalisation du rapport sur l’état du personnel 2019 (ancienne enquête bilan social) est ouvert à l’adresse : https://www.donnees-sociales.fr/

Le Rapport d’Etat sur la Collectivité (REC), communément appelé bilan social, constitue l’outil de référence pour renforcer la lisibilité de l’emploi public territorial.

Il permet d’apprécier la situation de votre collectivité ou de votre établissement public à la lumière des données sociales regroupées sous plusieurs items tels que les effectifs, la formation, l’absentéisme, le temps de travail, les conditions de travail, la rémunération et les droits sociaux.

Au-delà de l’obligation légale (Décret 97-443 du 25 avril 1997 modifié) et de son examen en comité technique (CT) au plus tard au 30 septembre 2020, la réalisation de votre bilan social est aussi l’occasion pour vous de disposer d’informations précises actualisées pouvant faciliter la mise en place de différentes actions sur le court et moyen terme en matière de gestion des ressources humaines. 

  • Elle permet le pré remplissage de votre bilan social à partir d’une extraction des données issues de votre déclaration N4DS 2019 tout en garantissant l’anonymat et la protection de vos données.
  • Elle permet aussi d’importer votre fichier DGCL complété afin de contrôler la cohérence de vos données avant transmission aux membres de votre CT.
  • Elle dispose d’un mode de saisie « agent par agent » ou « consolidé ».
  • Un guide d’utilisation, des compléments d’informations (infobulle) ainsi qu’une foire aux questions ont été réalisés afin de vous aider dans la saisie. La plupart des réponses y sont répertoriées.
  • Elle rassemble l’ensemble des enquêtes  à réaliser au sein d’une seule : bilan social, Handitorial, RASSCT et GPEEC.

Vous avez déjà reçu vos nouveaux codes d’accès régénérés : avec d’une part l’identifiant correspondant à votre n° SIRET et d’autre part un mot de passe provisoire qu’il vous faut changer lors de la première connexion. 

Vous pouvez donc saisir en ligne votre bilan social et les enquêtes différentes annuelles. L’accès à la plateforme de saisie sera accessible jusqu’au 31 août 2020. Une assistance personnalisée est également à votre disposition ; n’hésitez pas à contacter le service Emploi du Centre de Gestion par courriel à l’adresse : bilansocial@cdg81.fr ou directement sur votre espace (à privilégier au téléphone).