RETRAITE

CNRACL : Campagne 2021 de qualification des CIR

La qualification des CIR (Comptes Individuels Retraite), procédure qui remplace la simulation de calcul, permet de fiabiliser les comptes de droits des agents.

Dans le cadre de la campagne 2021 initiée par la CNRACL, sont concernés les agents :

  • nés en 1963 : catégorie sédentaire uniquement
  • nés en 1968 : catégories sédentaire et active

 

 

Leurs dossiers sont actuellement disponibles dans la plateforme PEP’s sur votre espace employeur – service « Qualification de CIR »  (thématique « carrière » / Qualification de CIR - dossiers à l’état « à compléter »). Il vous appartient de les compléter et de téléverser les pièces justificatives, puis de transmettre le dossier à la CNRACL.

Si ces dossiers n'apparaissent pas, vous devez en faire la demande (les "appeler") afin de les traiter ensuite dans le service correspondant.

Pour les agents dont la carrière comporte des périodes et éléments complexes (agent intercommunal ; périodes en catégorie active ou sédentaire successives ; nombreuses modifications de taux d’activité :  temps partiel, temps non complet ; etc.), vous pouvez transmettre leur dossier QCIR au CDG81. Le service retraite vérifiera ces dossiers avant envoi à la CNRACL.

Après traitement des dossiers par la CNRACL, vos agents pourront bénéficier d’une Estimation Indicative Globale fiable en 2022.

Madame Christelle DESTRET-AIMÉ, votre correspondante CNRACL, se tient à votre disposition pour toute précision ou toute question, ainsi que pour toute assistance technique ou juridique à la réalisation des dossiers retraite CNRACL. 
Tel. Service retraite : 05 63 60 16 59 
Mail : retraite@cdg81.fr