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Concours & exa. | Pré-inscription

 

Pré-inscription concours ou examens

Via cette page vous avez la possibilité de vous pré-inscrire aux concours et examents ainsi que de suivre votre dossier de candidat.

I – Pour mener à bien votre prè-inscription, vous devez disposer :

- du logiciel Adobe Acrobat Reader pour éditer la brochure.
- d’une imprimante en état de fonctionnement connectée à votre ordinateur.


II – Les pré-inscriptions sur Internet ne constituent pas une inscription définitive.

Le Centre de Gestion ne validera l’inscription qu’à réception, pendant la période d’inscription, du dossier et de l’ensemble des pièces nécessaires.


III – Les captures d’écran ou leur impression ne sont pas acceptées

Toute reproduction, photocopie ou copie manuscrite, de tout ou partie du dossier d'inscription papier ou internet sera conséidéré comme non conforme et rejetée.


IV – Date de dépôt des dossiers
Le dépôt des dossiers doit intervenir au plus tard à la date de clôture des inscriptions fixée par l’arrêté d’ouverture du concours ou de l’examen professionnel.

La date limite de dépôt des dossiers d’inscription est appréciée soit par la date de l’envoi par La Poste, le cachet de la Poste faisant foi ou du dépôt de l’envoi en recommandé, a noter que les demandes de dossier par voie postale doivent être adressées au plus tard dans les huit jours avant la date limite de retrait, soit par la date et l’heure du dépôt à l’accueil du Centre de Gestion.
 
V – Mode d’emploi

Pour vous pré inscrire sur Internet vous devez :

1. Aller dans le pré-inscription, puis choisir le concours de votre choix.
2. Télécharger et/ou imprimer la brochure relative au concours ou à l’examen professionnel choisi.
3. Cliquer sur « s’inscrire » (dernière colonne du tableau) activé seulement pendant la période d’inscription.
4. Saisir les informations demandées. Aucune inscription ne pourra être validée si l’un des champs obligatoire n’est pas rempli.
5. Visualiser les éléments saisis.
6. Après avoir vérifié les éléments saisis, cliquer sur « valider, télécharger et imprimer le formulaire d’inscription ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
7. Imprimer le dossier. Le dossier d’inscription comporte plusieurs pages notamment pour les internes, vous devez avoir un état détaillé des services et pour les troisièmes concours une attestation professionnelle.
8. Compléter le dossier des pièces demandées et le signer, pour votre information seul le Centre de Gestion fera usage des informations fournies afin de satisfaire votre demande (loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).
9. Renvoyer le dossier et les pièces demandées au Centre de Gestion avant la date limite de dépôt.
10. Le Centre de Gestion ne validera l’inscription qu’à réception, pendant la période d’inscription, du dossier et de l’ensemble des pièces nécessaires.
11. Conserver votre login et mot de passe qui vous servira dans le suivi de votre dossier.

En cas d’erreur de saisie après validation de la pré-inscription et avant l’envoi du dossier au Centre de Gestion du TARN, vous avez la possibilité de corriger au stylo rouge exclusivement.