L'outil SMD (Service des métiers déconcentrés) est actuellement en maintenance et sera de nouveau accessible dans les plus brefs délais.
Nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez accéder rapidement de nouveau à ce service.
Merci de votre compréhension.
Faire découvrir les métiers du service public ? Vous aussi, accueillez un stagiaire de seconde !
Initiative du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le programme "Mon Stage de Seconde" offre aux jeunes l’opportunité de préciser leur orientation professionnelle en effectuant un stage d’observation de deux semaines dans le service public, une association ou une entreprise.
> Objectifs pour les employeurs territoriaux :
Le rôle des employeurs territoriaux dans ce programme est essentiel dans la promotion de l'emploi et des carrières publiques en direction de la jeunesse, mais aussi dans le partage de notions et valeurs telles que le bien commun, ou encore le service rendu aux autres.
> Les offres de stage peuvent être déposées sur la plateforme 1jeune1solution.
Le partage de votre expérience et de votre connaissance est une précieuse contribution à l'orientation professionnelle des jeunes. Encourageons-les à découvrir et à s'investir dans le service public !
Le Centre de gestion vous accompagne dans le lancement de la nouvelle campagne du Rapport Social Unique 2023 (RSU) ouverte à partir du 23 avril 2024.
Ce rapport compile les données relatives aux politiques de ressources humaines des collectivités autour de grandes thématiques, notamment : l'emploi, le recrutement, la formation, la rémunération, la santé et sécurité au travail, l'organisation du travail et l'amélioration des conditions et de qualité de vie au travail, le dialogue social, la discipline, etc.
Rendez-vous pour un webinaire spécial sur ce sujet :
> Mardi 23 avril 2024 > 14h à 15h > en visioconférence
Inscrivez-vous ici !
Ouverture de la campagne de collecte des données 2023 pour le Rapport Social Unique à partir du 23 avril 2024.
Le Rapport Social Unique (RSU) compile les données relatives aux politiques de ressources humaines des collectivités autour de grandes thématiques, notamment : l'emploi, le recrutement, la formation, la rémunération, la santé et sécurité au travail, l'organisation du travail et l'amélioration des conditions et de qualité de vie au travail, le dialogue social, la discipline, etc.
Afin de vous aider à transmettre ces données, le Centre de gestion vous accompagne et organise un webinaire à cet effet :
Mardi 23 avrilde 14h à 15hen visioconférence
Incrivez-vous en cliquant ici !
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter le Centre de Gestion à rsu@cdg81.fr ou au 05 63 60 16 67
Un nouveau RDV Statut avec pour thème le Compte Épargne Temps aura lieu le mardi 23 avril, de 9h à 10h, en visioconférence.
Le compte épargne-temps (CET) permet au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération (immédiate ou différée), en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises, ou des sommes qu'il y a affectées. Les conditions d'utilisation des droits acquis par le salarié sont précisées par la convention ou l'accord prévoyant l'ouverture du CET.
Ce webinaire vous apportera toute l'information nécessaire concernant la mise en place d'un CET, les conditions d'ouverture, d'alimentation, etc.
> mardi 23 avril 2024> 9h à 10h> en visioconférence
Inscrivez-vous en cliquant ici !
CONFÉRENCE RÉGIONALE DE L'EMPLOI TERRITORIAL
Cette nouvelle édition de la CRET Occitanie du 21 mars 2024 a été l’occasion de parler attractivité de la FPT : statistiques de l'emploi territorial, rôle des managers, attractivité des territoires, politique salariale, fidélisation des agents, conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle…
Autant de sujets qui ont été abordés lors des tables rondes et ateliers, autant de défis à relever pour la FPT, pour l'attractivité et la continuité de notre service public.
> Retrouvez le replay des tables rondes de la matinée sur Youtube ici :
https://www.youtube.com/watch?v=S6PyX6x36yw
Vous trouverez ci-dessous le lien vers la vidéo du dernier RDV Statut enregistré, le 28 mars sur la promotion interne.
Trois coupures ont eu lieu pendant la visio, nous nous en excusons, mais celle-ci reste complète et parfaitement visible.
Vous avez été nombreux·ses à participer et nous vous en remercions !
> Téléchargez aussi le support power point présenté lors du webinaire du 28 mars
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POUR RAPPEL : les dossiers de présentation à la promotion interne 2024 sont disponibles sur le site internet et peuvent être téléchargés sur notre base documentaire (Rubrique Carrière > Promotion interne).
Comme indiqué dans le courrier de présentation de la procédure de promotion interne 2024, ces dossiers devront nous être retournés au plus tard le 2 mai 2024 accompagnés des deux annexes dûment complétées et signées ainsi que des pièces justifictaives demandées en vue de leur instruction.
Pour de plus amples précisions, vous pouvez consultez l'ensemble des documents se rapportant à la promotion interne dans la base documentaire (règlement, planning, critères et conditions d'accès).
Pour renforcer son équipe, le CDG81 recrute actuellement sur 6 postes.