Vous êtes ici : Accueil > Informations > Actualités
Ajouter cette page à mes favoris

Actualités

 
RETRAITE

La question retraite du mois

Comment obtenir un décompte définitif de pension CNRACL ? 

Lorsqu'un agent fait sa demande de retraite, la CARSAT lui demande de lui fournir un document intitulé "décompte définitif de pension CNRACL".

Ce décompte définitif de pension n’est disponible qu’une une fois le dossier instruit par la CNRACL (ce dernier apparait alors à l’état « droit attribué »).

L’obtention de ce document dépend alors de la procédure de liquidation de pension suivie :

  • si la demande de liquidation a été réalisée par l’employeur : ce dernier peut suivre l’évolution du dossier et, à l’issue de l’instruction, imprimer le décompte définitif et le transmettre à l’agent ;
  • si l’agent a fait lui-même sa demande de retraite inter régimes en ligne : c'est le CDG81 qui transmet ce document définitif à l’employeur qui le communiquera à l’agent.

Madame Christelle DESTRET-AIMÉ, votre correspondante CNRACL, se tient à votre disposition pour toute précision ou toute question, ainsi que pour toute assistance technique ou juridique à la réalisation des dossiers retraite CNRACL. 
Tel. Service retraite : 05 63 60 16 59 
Mail : retraite@cdg81.fr