Vous êtes ici : Accueil > Informations > Actualités
Ajouter cette page à mes favoris

Actualités

 
RETRAITE

La question retraite du mois de mai 2022

Dans le cadre d'une validation de services, quels services peuvent être validés ?

Toutes les périodes accomplies en qualité d’agent public avant titularisation, en qualité d'auxiliaire, de contractuel ou de vacataire sont validables.

Plus précisément, les services validables sont les suivants:

- les services de non titulaire accomplis avant la titularisation pour le compte de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics hospitaliers ou de leurs établissements publics ;

− les années d’études d’infirmière de sage-femme et d’assistante sociale;

− les services d’internes/étudiants hospitaliers/médecins;

− les services d’assistante maternelle (le nombre d’heures effectuées doit être connu pour calculer les trimestres validables).

Ainsi, l’ensemble des services validables peut être regroupé avec ceux effectués en qualité de fonctionnaire, en un seul régime de retraite. 

Il est à noter que le dispositif de validation de services est en voie d'extinction et concerne les seuls les fonctionnaires titularisés au plus tard le 1er janvier 2013.  

Enfin, la décision d’accepter la validation ou au contraire de ne pas y donner suite appartient à chaque affilié.

 

Madame Christelle DESTRET-AIMÉ, votre correspondante CNRACL, se tient à votre disposition pour toute précision ou toute question, ainsi que pour toute assistance technique ou juridique à la réalisation des dossiers retraite CNRACL. 
Tel. Service retraite : 05 63 60 16 59 
Mail : retraite@cdg81.fr