Vous êtes ici : Accueil > Informations > Actualités
Ajouter cette page à mes favoris

Actualités

 
RETRAITE

Quelques précisions sur les demandes de retraite inter-régimes en ligne

Les agents ont la possibilité de demander eux-mêmes, à partir de leur espace personnel,  la liquidation de leurs droits propres pour l’ensemble des régimes auxquels ils ont cotisé.  

La demande de retraite inter-régimes en ligne permet, en effet, à vos agents de demander la liquidation de leurs pensions de retraite en une seule fois pour une date de départ souhaitée et pour l'ensemble de leurs régimes d'affiliation.

Sont cependant exclues de la demande de retraite inter-régimes en ligne les pension d'invalidité et les pension de réversion.

La demande de retraite en ligne doit être réalisée :

  • à partir de l’espace personnel que l’agent aura créé sur le site www.info-retraite.fr ou sur les portails des différents régimes de retraite (régimes de retraite obligatoires, de base et complémentaires)
  • entre 9 mois et 6 mois avant la date de radiation des cadres (délai impératif)

Pour la partie CNRACL, la demande de l'agent est transmise directement au centre de gestion.

Ainsi, en application de cette procédure :

  • vous n’avez plus à réaliser le dossier de pension CNRACL ;
  • vous n’avez plus de visibilité sur le dossier de liquidation concerné ;

Vous demeurez cependant l’interlocuteur privilégié du CDG81 qui vous informe de la réception  de la demande de retraite inter-régime en ligne et pourra vous demander des pièces justificatives.   

Il est à noter que la demande de retraite en ligne n’exonère pas l’agent de son obligation d’informer son employeur de son intention de demander sa retraite 6 mois avant son départ.  

Madame Christelle DESTRET-AIMÉ, votre correspondante CNRACL, se tient à votre disposition pour toute précision ou toute question, ainsi que pour toute assistance technique ou juridique à la réalisation des dossiers retraite CNRACL. 
Tel. Service retraite : 05 63 60 16 59 
Mail : retraite@cdg81.fr