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Actualités

 
RETRAITE

Retraite et revalorisations indiciaires des catégories C

Les décrets n°2021-1818 et n°2021-1826 du 24 décembre 2021 ont modifié, à compter du 1er janvier 2022,  l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C des fonctions publiques territoriale et hospitalière. 

Ces modifications consistent soit :  

  • En des revalorisations indiciaires (conservation de l’échelon avec augmentation de l’indice) : le nouvel indice est retenu dans le calcul de la pension sous réserve que l’agent ait cotisé au moins 1 jour sur ce nouvel indice, pour les radiations des cadres à compter du 2 janvier 2022.
  • En des revalorisations statutaires avec condition de reclassement (évolution de l’échelon de l’agent) : les assurés devront avoir effectivement détenu le nouvel échelon pendant 6 mois pour en bénéficier dans le calcul de leur pension, pour les radiations des cadres à compter du 1er juillet 2022.

Si vous constatez un indice de liquidation erroné sur les dossiers de pension déjà traités par le service gestionnaire CNRACL, vous devez adresser par courrier une demande de révision à la CNRACL .

Cette demande doit indiquer :

  • la liste nominative des personnes concernées
  • leur NIR
  • joindre également les décisions et/ou justificatifs de paiement afférents : pour les dossiers concernés par des revalorisations statutaires.

Il convient de transmettre cette demande à l’adresse suivante : 

 

Caisse des dépôts
CNRACL – Cellule Statuts – PPF351
Rue de Vergne
33059 Bordeaux Cedex 

 

 

Madame Christelle DESTRET-AIMÉ, votre correspondante CNRACL, se tient à votre disposition pour toute précision ou toute question, ainsi que pour toute assistance technique ou juridique à la réalisation des dossiers retraite CNRACL. 
Tel. Service retraite : 05 63 60 16 59 
Mail : retraite@cdg81.fr