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RAPPORT SOCIAL UNIQUE

Lancement de la campagne du Rapport Social Unique 2021

La campagne du Rapport Social Unique (RSU) sur les données 2021 va bientôt ouvrir.

Lancement de la campagne du Rapport Social Unique 2021

La campagne RSU 2021 fait l’objet d’une évolution conséquente et est commune aux 3 versants de la Fonction Publique.

Cette évolution implique un travail d’actualisation de l’ensemble des indicateurs dans l’application « Données sociales ». Les Centres de gestion sont donc actifs pour vous permettre d’effectuer une saisie dans une application fiable. Certains fournisseurs de SIRH vous proposeront des modules RSU reprenant les évolutions de cette nouvelle campagne.

En effet, comme le précise la note de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL), des développements techniques sont nécessaires pour prendre en compte, d'une part, les nouveaux indicateurs fixés par l'arrêté du 10 décembre 2021, mais aussi des modifications techniques (fichier d'échange) au niveau de l'importation des données par les collectivités.

La date précise d'ouverture de la collecte n'est pas encore connue. Le CDG 81 vous informera sur le calendrier et le déroulement de la campagne de collecte de données, dès que nous disposeront d'informations précises et fiabilisées. A ce jour, il est seulement possible de donner à titre indicatif une période d’ouverture, allant de mi juillet à la fin de l’automne 2022.

Comme chaque année, un courrier sera envoyé à chaque collectivité, en amont du début de la campagne. Ce courrier contiendra votre identifiant: numéro de SIRET, ainsi que votre mot de passe réinitialisé.

Des webinaires seront également programmés pour informer les collectivités de ces nouveautés. Les dates et modalités de connexion seront mise en ligne prochainement sur notre site internet.

Pour toute question, une adresse mail dédiée est à votre disposition :  rsu@cdg81.fr.

La saisie du RSU vous permettra par la suite de disposer des fiches repères par strate, des fiches synthèses sur différentes thématiques (absentéisme, égalité hommes / femmes, RASSCT, RPS) ainsi qu'un outil pré-rempli pour rédiger ou réactualiser vos lignes directrices de gestion.

Nous vérifierons les fichiers transmis avant de les valider afin de veiller à une cohérence des informations pour :

  • Une meilleure exploitation des outils que nous vous proposerons par la suite.
  • Une fiabilité des données globales afin d’effectuer des analyses.

Lien de connexion au portail données-sociales.

Pour vous connecter :

1ère  étape : Allez sur https://bs.donnees-sociales.fr, puis se connecter avec son Identifiant (SIRET) et le mot de passe reçu par courrier.

2ème étape : Choisir le mode de pré-remplissage

3ème étape : Saisie agent par agent (conseillée pour les petites collectivités) et la saisie consolidée (conseillée pour les grandes collectivités).

4ème étape : vérification des données et transmission au CDG81