Vous êtes ici : Accueil > Informations > Actualités
Ajouter cette page à mes favoris

Actualités

 
CARRIERE

Revalorisation des agents de catégorie B

Deux décrets, parus au Jornal Officiel du 1er septembre 2022, modifient la carrière et la rémunération des agents de catégorie B de la fonction publique territoriale à compter du 1er septembre 2022

 

Le décret n°2022-1200 du 31 août 2022 modifie la structure de carrière de différents cadres d'emplois de fonctionnaires de catégorie B, en réduisant la durée de certains échelons et grades. A titre d'exemple, les 4 premiers échelons du premier grade passent de deux an à un an. Par conséquent, la durée de carrière du grade B1 passe de 30 ans à 26 ans.

Par ailleurs, le deuxième grade est amendé pour comporter désormais 12 échelons au lieu de 13.

Ce décret tire également les conséquences de ces évolutions en adaptant les modalités d'avancement et de classement lors de la nomination dans un cadre d'emplois de fonctionniares de la catégorie A.

Le décret n°2022-1201 du 31 août 2022 revalorise la grille indiciaire des agents de catégorie B de la fonction publique teritoriale. Il modifie l'échelonnement indiciaire applicable aux premier et deuxième grades des cadres d'emplios de catégorie B.

Les échelles indiciaires seront actualisées et consultables prochainement dans notre base documentaire, rubrique Rémunération / Echelles indiciaires.

Il conviendra d'établir les arrêtés de reclassement correspondants. Pour cela, le Centre de gestion mettra en ligne prochainement sur l'interface SMD, une fois la mise à jour du logiciel effectuée, les arrêtés de reclassement avec effet au 1er septembre 2022 pour les agents de catégorie B concernés.

 

 

Pour toute précision complémentaire concernant ces nouvelles dispositions, n'hésitez pas à contacter votre gestionnaire de carrière.