Vous êtes ici : Accueil > Informations > Actualités
Ajouter cette page à mes favoris

Actualités

 
CARRIERE

Revalorisations au 1er janvier 2024 : tous les agents concernés !

Après l'augmentation du point d'indice et l'attribution de points d'indice majoré différenciés à certains agents à compter du 1er juillet 2023, l'article 2 du décret n°2023-519 du 28 juin 2023 attribue 5 points d'indice majoré à tous les agents publics à compter du 1er janvier 2024.

 

La revalorisation indiciaire n'ayant pas d'incidence sur les indices bruts, elle sera automatique au 1er janvier 2024 y compris pour les agents contractuels rémunérés sur un indice brut de la fonction publique. Il n'est pas nécessaire d'établir un arrêté portant revalorisation indiciaire au 1er janvier 2024.

Toutefois, si vous souhaitez acter, notamment en matière de paye, ces nouveaux indices majorés, nous mettons à votre disposition sur la plateforme SMD (Service des Métiers Déconcentrés) les projets d'arrêtés au 1er janvier 2024.

Pour y accéder, vous devez vous connecter à l'extranet du site internet du Centre de Gestion puis au SMD au moyen de vos identifiants et code d'accès personnel. Une fois connecté, choisissez la rubrique "Collectivité" puis "Traitements collectifs" et Arrêtés valides".

Pour les agents en contrats, vous pouvez également télécharger le modèle d'avenant au contrat de travail à compter du 1er janvier 2024.

Les grilles indiciaires applicables au 1er janvier 2024 sont consultables en téléchargement (base documentaire ⇒ Rémunération ⇒ Echelles indiciaires), et le barème de traitement a également été mis à jour en conséquence (base documentaire Rémunération ⇒ Barème de traitement).

Vos gestionnaires de carrière se tiennent à votre disposition pour toute précision, n'hésitez pas à les contacter !