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Actualités

 

La question retraite du mois de septembre

Comment obtenir la rectification d'un Relevé Individuel de Situation (RIS) ? 

Si la rectification concerne une période effectuée chez un employeur privé, c’est à l’agent de se mettre en relation avec le régime concerné (régime général, MSA …) pour obtenir la rectification. 

Si la rectification concerne une période effectuée dans votre collectivité ou chez un autre employeur public, il vous appartient de corriger le dossier de l’agent sur la plateforme PEP's.  Le cas échéant, vous devrez vous rapprocher de l’ancien employeur afin d’obtenir les renseignements nécessaires.

Pour corriger la carrière de l’agent, on doit distinguer deux situations :

  • la modification concerne une période déjà qualifiée dans le CIR de l’agent (présence du pictogramme  représentant un cadenas fermé), vous devez alors : 
    • appeler le dossier en Qualification de Compte Individuel Retraite (QCIR) (sur PEP’s, thématique « Carrières » / « Qualification de CIR»)
    • puis téléverser la ou les pièces justificatives de la période concernée
    • et ajouter un commentaire (cadre « Observations »), à destination des services de la CNRACL ; 
       
  • la modification concerne une période non qualifiée,  vous devez : 
    • appeler le dossier dans le service « Gestion des comptes individuels retraite » (sur PEP’s, Thématique « Carrières » / « Comptes individuels retraite »),
    • puis apporter les corrections correspondantes,
    • et enfin cocher « oui » à la question « Dossier instruit dans le cadre d’une réclamation sur le RIS ?»  dans l’onglet « Résultat », au moment de l’envoi du dossier. 

Il convient de préciser que si la période se rapporte à une année de versement supérieure ou égale à 2011, la période sera indiquée comme « à consolider ».

Madame Christelle DESTRET-AIMÉ, votre correspondante CNRACL, se tient à votre disposition pour toute précision ou toute question, ainsi que pour toute assistance technique ou juridique à la réalisation des dossiers retraite CNRACL. 
Tel. Service retraite : 05 63 60 16 59 
Mail : retraite@cdg81.fr