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Actualités

 

La question du mois d'octobre 2020

Mon agent me relance à propos de son dossier de liquidation de pension, il n'apparaît pas dans mon portefeuille de dossiers en cours et je ne parviens pas à "l’appeler".  Pourquoi ? 

 

L’agent a probablement fait sa demande de retraite inter régimes en ligne. 

En effet, ce service permet aux usagers de demander la liquidation de leurs droits propres en une seule fois pour une date de départ souhaitée et pour l'ensemble de leurs régimes d'affiliation (hors pension d'invalidité et pension de réversion).

Dans ce cadre, l’employeur n’a plus à réaliser le dossier de liquidation de pension CNRACL. De même, il n'a pas de visibilité sur ce dossier qui sera directement transmis au CDG pour vérification avant envoi à la CNRACL. 


Lorsque le service retraite du CDG le réceptionne, il en informe ensuite l’employeur par mail à l’occasion de la demande de pièces justificatives nécessaires à la vérification et à l’instruction de la demande. 

A noter : l’agent doit effectuer sa demande de retraite inter régimes en ligne entre 9 et 6 mois avant la date de départ souhaitée. En parallèle, il doit informer son employeur de sa démarche.

 

Madame Christelle DESTRET-AIMÉ, votre correspondante CNRACL, se tient à votre disposition pour toute précision ou toute question, ainsi que pour toute assistance technique ou juridique à la réalisation des dossiers retraite CNRACL. 

Tel. Service retraite : 05 63 60 16 59 

Mail : retraite@cdg81.fr