Vous êtes ici : Accueil > Informations > Actualités
Ajouter cette page à mes favoris

Actualités

 

QCIR : lancement d'une nouvelle campagne !

Dans le cadre de la Qualification des Comptes Individuels Retraite (QCIR), la CNRACL lance une nouvelle campagne de fiabilisation concernant les agents nés en 1962 et 1967. 

 

Les dossiers des agents concernés sont actuellement disponibles dans la plateforme PEP’s sur votre espace employeur (thématique "carrière" / service "Qualification de CIR" - dossiers à l’état "à compléter"). 

Si ces dossiers n'apparaissent pas dans vos différents portefeuilles, vous devez en faire la demande ("nouvelle demande" sur votre écran) afin de les traiter ensuite dans le service correspondant.

Il vous appartient de les compléter et de téléverser les pièces justificatives, puis de transmettre le dossier au CDG qui le vérifiera avant envoi à la CNRACL. 

Après traitement des dossiers par la CNRACL, vos agents pourront bénéficier d’une Estimation Indicative Globale (EIG) fiable en 2021.

Nous vous rappelons que la Qualification des CIR remplace la simulation de calcul. En effet, un CIR qualifié ne nécessitera pas de simulation de calcul pour l’envoi des documents du droit à l’information en 2022.

Enfin, la campagne de QCIR pour les agents nés en 1961 ou 1966 est toujours en cours. Nous vous invitons à transmettre ces dossiers au CDG dans les meilleurs délais. 

 

Madame Christelle DESTRET-AIMÉ, votre correspondante CNRACL, se tient à votre disposition pour toute précision ou toute question, ainsi que pour toute assistance technique ou juridique à la réalisation des dossiers retraite CNRACL. 
Tel. Service retraite : 05 63 60 16 59 
Mail : retraite@cdg81.fr