Le nouveau Gouvernement a annoncé mardi 14 octobre dans son discours de politique générale la suspension de la réforme des retraites de 2023.
Concrètement, cette suspension implique la mise en pause du relèvement de l’âge légal de départ de 62 à 64 ans et la décélération de l’augmentation de la durée de cotisation.
Attention car suspension ne veut pas dire abrogation. Avec l’instabilité politique actuelle, nous n'avons aucune certitude de savoir si cette suspension verra vraiment le jour.
À ce jour, le CDG81 n'a aucune information officielle en ce qui concerne la modification de la réforme des retraites. Il est donc inutile d'appeler le standard ou notre service retraite pour avoir des informations sur votre situation personnelle ou celle de vos agents, car nous ne sommes pas en mesure de vous répondre.
Nous vous tiendrons informé·e en temps voulu.
Merci de votre compréhension.
Le Service retraite vous propose un atelier en présentiel sur le thème de la retraite progressive. Inscrivez-vous, places limitées !
Cet atelier pratique permettra de vous renseigner sur le dispositif de la retraite progressive et de passer en revue toutes vos questions concernant ce sujet.
Ce format en présentiel permet un échange plus individualisé de vos situations avec les experts retraite du CDG81, ainsi qu'un échange entre pairs.
>> Mardi 4 novembre 2025 de 9h à 12h, au Centre de gestion à Albi (188 rue de Jarlard).
>> Inscription directement auprès du Service retraite : retraite@cdg81.fr l 05 63 60 16 59