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Remplacement

 

Le remplacement

Ce service permet aux collectivités d’assurer la continuité du service public, en cas d’absence momentanée d’un titulaire (congés annuels, maladie, maternité, temps partiels, etc.) ou d'un accroissement temporaire d'activité.

 

Les agents sont recrutés sous contrat par le CDG81 pour la durée de la mission, dégageant ainsi la collectivité demandeuse de toutes les tâches de gestion (recrutement, paie, etc.), ainsi que du risque d’indemnisation au titre des allocations pour perte d’emploi (le CDG a conventionné avec Pôle emploi en ce sens).

 

Le vivier d'agents remplaçants est composé de :

  • Personnes expérimentées aux métiers des collectivités ;
  • Agents titulaires en disponibilité ;
  • Lauréats de concours en attente de nomination ;

 

Le service remplacement se charge d’effectuer :

  • La pré-sélection des candidats ;
  • La déclaration préalable à l’embauche auprès de l’URSSAF ;
  • La convention qui lie l'employeur territorial au CDG ;
  • Le contrat de travail de l’agent contractuel ;
  • Le suivi de la mission (calcul des congés, gestion des arrêts maladie, etc.) ;
  • La paie de l’agent en mission ;
  • L’attestation employeur destinée à Pôle Emploi ;
  • La prise en charge des allocations chômage.

Modalités d'adhésion et procédure d'intervention

La collectivité qui souhaite adhérer à ce service doit :

  • Prendre une délibération d’adhésion de principe à la mission temporaire. Cette adhésion est gratuite, de durée illimitée, et n’engage pas la collectivité ou l’établissement public. Elle lui permet cependant de déclencher rapidement par la suite, une mission temporaire dès qu’un besoin se présente.
  • Adresser au service la fiche de demande de mission

 

Lorsque le choix de l’agent itinérant est réalisé, une convention est envoyée à la collectivité d’accueil.

 

Vous pouvez contacter le CDG81 pour un devis précis et adapté à vos besoins.
 
 
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CONTACT

CARRIER Sophie
Gestionnaire emploi


Tél. : 05 63 60 16 52
Courriel : remplacement@cdg81.fr