Emploi Concours Carrière Autres Services Le CDG81
Accés direct :
ContactsContacts
FAQFAQ
PartenairesPartenaires
DocumentationDocumentation
 
Extranet :
Utilisateur :  
Mot de passe :  
 
 
Outils :
ForumForum
NewsletterNewsletter
Résultats de l’enquête « service d’aide à l’archivage »
(publié le : 07/12/2017)
Le Centre de gestion a engagé une enquête en matière d’archivage auprès de ses collectivités affiliées durant le mois d’octobre. 159 collectivités ont répondu à cette enquête, soit un taux de réponse représentant 37% de nos collectivités affiliées.
Transmission de vos offres d'emploi au plus tard le 28 du mois
(publié le : 01/12/2010)

Nous vous informons que vos offres d'emploi doivent être transmises au Centre de Gestion pour parution dans la Bourse de l'emploi mensuelle au plus tard le 28 du mois courant si vous souhaitez une parution dans la Bourse du Mois qui suit (par exemple au plus tard le 28 janvier 2012 pour une parution dans la Bourse du mois de Février 2012).

Liste d'aptitude d'animateur - session 2017
(publié le : 15/01/2018)
Mise en ligne de la liste d'aptitude d'animateur territorial, session 2017.
Cliquez ici pour la consulter.
Liste d'aptitude d'animateur - session 2015 : réinscription
(publié le : 15/01/2018)
Mise en ligne de la liste d'aptitude d'animateur territorial - session 2015 (réinscription)
Cliquez ici pour la consulter.
Concours et examens organisés par le CDG81 en 2018
(publié le : 09/01/2018)
Prenez connaissance des concours et examens organisés par le Centre de gestion de la F.P.T. du Tarn en 2018.
Calendrier des concours et examens 2018
(publié le : 27/04/2017)
Le calendrier prévisionnels des concours et examens 2018 pour la Région Occitanie est en ligne.
Cliquez ici pour le consulter.
INDEMNITE COMPENSATRICE DE LA HAUSSE DE LA CSG
(publié le : 22/01/2018)
Conformément à l’article 8 de la loi n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018, une hausse du taux de la contribution sociale généralisée (CSG) s’applique dès le 1er janvier 2018, ce qui, pour les revenus d'activité, porte son taux global de 7,5 % à 9,2 %.

Cette hausse est compensée pour les agents employés dans le secteur public par une série de mesures salariales :
  • la suppression de la cotisation salariale d'assurance maladie (agents relevant du régime général de sécurité sociale)
  • la baisse ou la suppression de la cotisation salariale d'assurance chômage, s’il y a lieu (agents relevant du régime général de sécurité sociale)
  • la suppression de la contribution exceptionnelle de solidarité de 1 % ;
  • et la création d’une indemnité compensatrice obligatoirement versée par les employeurs publics.
Créée par l'article 113 de la loi de finances pour 2018,
RETABLISSEMENT DU JOUR DE CARENCE
(publié le : 22/01/2018)
Le jour de carence est rétabli pour la prise en charge des congés de maladie des agents publics, en application de l'article 115 de la loi de finances 2018 ( loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017).
Désormais, depuis le 1er janvier 2018, les agents publics en congé de maladie ne bénéficient du maintien de leur traitement ou de leur rémunération ou du versement de prestations en espèces par l'employeur qu'à compter du 2ème jour de ce congé.

Toutefois, cette disposition ne s'applique pas  :
REMUNERATION - LES CHIFFRES POUR 2018
(publié le : 17/01/2018)

Suite à la récente parution de plusieurs décrets et circulaires (augmentation du SMIC, modifications des taux de cotisations CNRACL et IRCANTEC, plafond sécurité sociale etc.), certains taux et montants ont été modifiés avec effet au 1er janvier 2018.

Pour prendre connaissance de ces modifications, téléchargez les notes d'information du CDG relatives à :

AGENTS DE l'ETAT DETACHES - CONTRIBUTION PENSION
(publié le : 17/01/2018)
Aux termes de l’article 46 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984, « la collectivité ou l'organisme auprès duquel un fonctionnaire est détaché est redevable, envers le Trésor, d'une contribution pour la constitution des droits à pension de l'intéressé ».
Le taux de cette contribution, applicable aussi bien aux fonctionnaires civils de l'Etat qu'aux militaires employés par voie de détachement, s'établira comme les années précédentes à 74,28 % en 2018, conformément aux dispositions de la circulaire du Ministère de l'Action et des Comptes Publics du 14 décembre 2017.

L’assiette de cette contribution est déterminée par l’article 2 du décret n° 2007-1796 du 19 décembre 2007.

Consultez  :

AVANCEMENTS D'ECHELON - NOUVELLE PROCEDURE
(publié le : 09/01/2018)
IMPORTANT

A compter de 2018, une nouvelle procédure est mise en place pour le traitement des avancements d'échelon. Désormais, vous pouvez télécharger l'ensemble des projets d'arrêtés d'avancements d'échelon concernant vos agents via l'applicatif Web-RH. Par ailleurs, vous avez la possibilité d'éditer la liste récapitulant les agents promouvables pour un avancement d'échelon sur l'année 2018.
Pour cela, il conviendra de procéder ainsi :
Calendrier 2018 des réunions CAP
(publié le : 08/01/2018)

Le calendrier prévisionnel des réunions des CAP pour 2018 est paru. Vous y trouverez notamment des indications relatives aux dates d'envoi et de retour des différents dossiers qui seront examinés lors des séances en 2018.

Téléchargez  le calendrier prévisionnel des réunions des CAP de catégories A, B et C en cliquant ICI.

NOUVEAU - VOTRE GESTIONNAIRE DE CARRIERE
(publié le : 05/01/2018)
Le service carrière évolue pour mieux répondre à vos attentes. Désormais, chaque collectivité bénéficie, selon le secteur géographique dont elle relève, d'un gestionnaire de carrière unique, chargé de gérer les dossiers de ses agents.

Votre gestionnaire peut ainsi vous proposer des réponses adaptées et personnalisées sur toute question relative au déroulement de carrière de votre personnel (nomination, avancement, promotion, évaluation etc.)

Pour connaître le secteur dont vous dépendez (Tarn NORD ou Tarn SUD), reportez-vous à la carte téléchargeable ICI ou consultez les listes dans le tableau ci-après:
PPCR - REPORT DES MESURES
(publié le : 02/01/2018)
Deux décrets publiés au Journal Officiel du 23 décembre reportent de douze mois des mesures statutaires, indiciaires et indemnitaires mises en œuvre dans le cadre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l'avenir de la Fonction publique (PPCR).

RDV Statut du 19 décembre 2017
(publié le : 21/12/2017)
Le 19 décembre 2017, le Centre de Gestion a organisé deux réunions d'informations et d'actualités statutaires qui ont réuni plus de 100 participants. Lors de ces rencontres, les intervenants du CDG ont notamment abordé les nouveautés en matière de carrière et de rémunération, les prochaines étapes de préparation des élections professionnelles qui auront lieu en décembre 2018 ainsi le dispositif du Compte Personnel de Formation.

Prenez connaissance du support de présentation téléchargeable ICI.

Vos gestionnaires carrière sont à votre disposition pour toute précision complémentaire.
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 - RECENSEMENT DES EFFECTIFS
(publié le : 21/12/2017)
Le recensement des effectifs à la date du 1er janvier 2018 constitue la première étape du calendrier électoral relatif aux élections professionnelles qui se dérouleront le 6 décembre 2018.

Afin d'établir la configuration des futures instances, notamment le Comité Technique ainsi que les Commissions Consultatives Paritaires, il est nécessaire de recueillir les informations relatives aux agents contractuels (nombre et répartition par sexe et/ou par catégorie hiérarchique), à ce jour non référencées dans les fichiers du Centre de Gestion. Ces données permettront de déterminer avec précision le nombre et la répartition des sièges au sein de ces instances.

Pour cela, il vous est demandé de retourner au Centre de Gestion, avant le 22 janvier 2017, le certificat téléchargeable ICI, dûment complété, ce même si votre collectivité n'emploie aucun agent contractuel à la date du 1er janvier 2018.
Il vous est rappelé que doivent être recensés les agents qui, au 1er janvier 2018, remplissent les conditions pour être électeurs.

Pour de plus amples précisions, téléchargez également les documents suivants :

Atelier retraite 28 novembre 2017 - support
(publié le : 14/12/2017)
Suite aux ateliers Retraite qui se sont déroulés à Labruguière et à Albi le 28 novembre 2017, nous vous communiquons le support correspondant.
VALIDATION DE SERVICES - RAPPEL
(publié le : 06/11/2017)
Pour rappel, le dispositif de validation de services de non titulaires auprès de la CNRACL est en cours d'extinction et les dossiers correspondants doivent être transmis au plus tard le 31 décembre 2017, conformément à l'arrêté du 21 août 2015 pris en application du décret n°2015-788 du 29 juin 2015.

A ce titre, nous vous invitons à consulter dès à présent  la liste des dossiers concernés et le détail des pièces complémentaires à transmettre, dans votre espace personnalisé, rubrique « Accès aux services » / « Suivi des demandes de validation de périodes »
Par ailleurs, il est conseillé de traiter en priorité les dossiers des agents sur le point de faire valoir leur droit à pension CNRACL.

Attention : Seuls les dossiers complets doivent être envoyés au Centre de Gestion qui se chargera de les transmettre à la CNRACL !

Votre correspondant CNRACL au CDG, Madame Christelle DESTRET, se tient à votre disposition tout renseignement complémentaire. Consultez également la page CNRACL dédiée en cliquant ICI.
RIFSEEP - POINT SUR LE NOUVEAU CALENDRIER DE MISE EN OEUVRE
(publié le : 30/01/2017)
Suite à la parution du décret n°2016-1916 et de l'arrêté du 27 décembre 2017 (JORF du 29 décembre 2016), le calendrier de mise en oeuvre du RIFSEEP a été modifié. Si ce texte apporte des précisions attendues concernant certains délais d'application de ce nouveau régime indemnitaire, il indique également les cadres d'emplois qui en sont expressément exclus.
Ainsi,

CALENDRIER COMITÉ MÉDICAL / COMMISSION DE REFORME POUR LE 1er SEMESTRE 2018
(publié le : 14/12/2017)
Calendriers Comité Médical - Commission de Réforme 1er semestre 2018.


Réunion du CHSCT 2018
(publié le : 07/12/2017)

Attention, la première réunion du CHSCT du Centre de Gestion aura lieu courant février, de ce fait les dossiers devront être déposés avant le 12 janvier 2018.

Télécharger le calendrier des réunions de 2018

Apprentis Mineurs : des nouveautés dans l'exercice des travaux réglementés
(publié le : 21/11/2017)

Les collectivités territoriales peuvent faire appel à des apprentis pour effectuer diverses tâches et ainsi permettre à des étudiants d’apprendre un métier. Un décret en date du 3 août 2016 et une circulaire ministérielle en date du 7 septembre 2016 permettent aux mineurs d’accéder à certains travaux « réglementés », le Code du travail leur interdisant toutefois toujours les travaux les plus dangereux....

DAS et ASA : Dépot des demandes de remboursement au titre du 4ème trimestre
(publié le : 14/10/2017)
Les collectivités dont les agents bénéficient de Décharges d'activité de service (DAS) et d’Autorisations Spéciales d’Absence (ASA) devront adresser au CDG leurs demandes de remboursement au titre du 4ème TRIMESTRE 2017 avant le VENDREDI 8 DECEMBRE 2017...
Interdiction de vapoter : décret n°2017-633 du 25.04.2017
(publié le : 17/05/2017)
Le 27 avril 2017 un décret  est paru au Journal Officiel concernant les conditions de l'interdiction de vapoter dans certains lieux à usage collectif au 1er octobre 2017.

L'utilisation des cigarettes électroniques (vapotage) est ainsi interdite dans les établissements scolaires et les établissements destinés à l'accueil, à la formation et à l'hébergement des mineurs, dans les moyens de transport collectif fermés ainsi que dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif....
Modification des règles d'octroi du temps partiel thérapeutique pour les fonctionnaires CNRACL
(publié le : 29/03/2017)
L’ordonnance n°2017-53 du 19 janvier 2017 portant diverses dispositions relatives au compte personnel d’activité, à la formation et à la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique est venue modifier l’accès au temps partiel thérapeutique pour les fonctionnaires relevant de la CNRACL en supprimant la condition de 6 mois d’arrêt continu pour un congé maladie ordinaire et en modifiant la procédure d’octroi.

Cette ordonnance est d’application immédiate pour ses dispositions concernant le temps partiel thérapeutique mais doit être ratifiée par le Parlement dans les 6 mois suivant sa parution sous peine de devenir caduque. Le Centre de gestion informerait bien entendu en temps et en heure les collectivités si cette ratification ne devait pas avoir lieu.

Consultez la note du Centre de Gestion sur cette question...
 
 Plan du site  |  Mentions légales  |  Archives des actualités  |  Acrobat reader (PDF)  |  Haut de page 
CDG de la Fonction Publique Territoriale du Tarn 188 rue de jarlard 81000 ALBI